Mon imprimante 3D cloisonnée dans un meuble avec extraction d’air.

Imprimer en 3D c’est magique, mais avec l’ABS, c’est assez toxique… émanations et particules ne se font pas prier pour nous agresser. J’ai donc décidé de cloisonner mon imprimante 3D. Et comme je manque de place, je lui ai fait un petit meuble dans un coin de mon bureau, avec un petit extracteur d’air en prime.

Voici quelques photos de la construction :
1 Mon imprimante 3D cloisonnée dans un meuble avec extraction dair.2 Mon imprimante 3D cloisonnée dans un meuble avec extraction dair. 3 Mon imprimante 3D cloisonnée dans un meuble avec extraction dair.Au final je suis content du résultat. Moins de bruit, plus d’odeurs, même quand j’ouvre la porte après une impression. Vive l’extracteur d’air.
Je suis encore plus content de pouvoir relancer des impressions…. C’est qu’on devient vite accroc icon wink Mon imprimante 3D cloisonnée dans un meuble avec extraction dair.

Ha, un dernier petit truc. J’en ai profité pour m’installer une tringle à rouleaux de filament. Cela m’oblige à ne plus utiliser les tubes de guidage de la Replicator. Pour l’instant, après 3 impressions cela n’a pas l’air de poser de problème.

About ZeBlate

Créatif et passionné convulsif, j'ai toujours 1000 idées en tête ! Concepteur de jeu en ce moment, et j'espère édité un jour. Web Designer à mes heures,Web Master quand je veux et chef de projet web...
This entry was posted in Accueil, Impression3D and tagged , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Mon imprimante 3D cloisonnée dans un meuble avec extraction d’air.

  1. Bfne says:

    Bonne idée que ce ce meuble, par contre une ouverture dans l’autre sens aurait été plus pratique, non ?
    En tout cas sacré matos l’imprimante

    • ZeBlate says:

      Oui, l’ouverture n’est pas forcément super pratique. Ce qui aurait été le mieux c’est une ouverture à l’horizontale. Mais j’avais des contraintes liées à l’étroitesse de l’environnement et à l’armoire que j’ai disloqué pour faire mon meuble :)

  2. Steeve says:

    Bonjour
    très bonne idée de cloisonner.
    qu’as tu utilisé comme extracteur d’air ?

    • ZeBlate says:

      J’ai utilisé un truc classique à environ 20 euros, trouvé dans une grande surface de bricolage au rayon vmc. En tout cas cela marche très bien, je n’ai plus d’odeur dans mon bureau et même quand j’ouvre la porte après impression il n’y a pas d’odeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.