Les Bassins de Niigata, ou l’art d’élever des carpes Koï

bandeau Les Bassins de Niigata, ou lart délever des carpes KoïEn ce moment j’essaye de créer des jeux qui puissent plaire à ma moitié. C’est quand même plus sympa quand elle prend du plaisir à tester les jeux. Cela me permet d’aller vers un publique plus familial et de créer des jeux plus facile d’accès (enfin j’essaye…).

Les Bassins de Niigata est le premier qui est sorti de mon esprit malade. Je souhaitais réaliser un jeu de pose de tuile, un peu comme la guerre des moutons, ou Carcassonne. J’aime bien l’idée de construire quelque chose à partir de simple tuile. Je suis donc partie sur la construction de bassins et c’est en réfléchissant à un système de positionnement et de comptabilisation des points que j’en suis arrivé aux carpes Koï (bon peut-être aussi que ma passion pour le Japon….). Les carpes jaunes sont les plus communes (ce sont les carpes de base), importées de chine elles étaient élevées dans la région de Niigata pour la consommation.
L’élevage et les croisements ont vu naitre des carpes d’autres couleurs, des blanches, des rouges, des tachetées etc… Certaines de ces carpes sont plutôt utilisées pour la décoration.
C’est cette différentiation qui m’a amener à choisir ce thème, afin d’avoir une gestion de points lié à la couleur des carpes élevées.

Voilà pour la petite explication, si vous souhaitez lire les règles du jeu, elle se trouve ici :
http://zeblate.com/?p=667

About ZeBlate

Créatif et passionné convulsif, j'ai toujours 1000 idées en tête ! Concepteur de jeu en ce moment, et j'espère édité un jour. Web Designer à mes heures,Web Master quand je veux et chef de projet web...
This entry was posted in Accueil, Les Bassins de Niigata and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Les Bassins de Niigata, ou l’art d’élever des carpes Koï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.