Voilà, Ludinord c’est fini. Petit retour sur un week-end bien rempli.
Alors pour reprendre les mots des organisateurs :
- Plus de 3200 visiteurs
- 163 bénévoles en T-Shirt jaunes
- 58 éditeurs participants
- 139 jeux édités
- 40 protos
- 25 créateurs
- 120 L de café
- 130 gâteaux au chocolat
- 40 L de pâte à gaufres
- des centaines de sandwich
Voilà, ça c’était Ludinord au niveau des chiffres, et ça donne déjà une bonne idée de ce qu’a pu être l’ambiance.
Pour ma part Ludinord ça à donné quoi ?
- 5 protos présentés
- Une trentaine de parties
- Plus de 40 personnes ont joué à ma table
- Plus de 20 fiches de retour sur mes jeux
Et puis plein de rencontres et de retrouvailles.
2 protos ont particulièrement été testé durant ce festival. Viral et Z-Aréa.
Les retours sur Viral me conforte dans le fait que ce jeu a un vrai potentiel.
Quand à Z-aréa j’ai été agréablement surpris par le déroulement des parties. Je pensais le jeu trop exigeant pour un public non core gamer et j’ai eu beau prévenir les joueurs qui se présentaient à ma table, cela ne les a pas freiné et aucun joueur n’a trouvé le jeu hors de porté.
J’ai réussi à appâter quelques familles pour vérifier que les parents s’amusent autant que les enfants aux Trésors de l’Ogre, et il semblerait que l’objectif soit atteint.
Festival très constructif au niveau de mon travail de créateur, et très agréable quand à l’ambiance, l’organisation et les rencontres. Bref l’année prochaine j’y retourne.
Le site de Ludinord n’affiche pas encore le compte-rendu du festival (ou alors je l’ai manqué) mais bon, ça me semble normal puisque ça vient juste de se produire samedi dernier ^^’
En tous cas, c’est génial qu’un tel festival puisse donner leur chances à de humbles passionnés. C’est une chouette occasion de faire découvrir ses créations au “grand public” (même si averti de jouer à des créations “indépendantes” peut-on dire).
Et je suis super ravi pour toi que tes jeux présentés aient eu du succès ! J’ai hâte d’ailleurs de voir ce que le festival aura apporté concrètement à tes jeux (dans le sens : équilibrage, modifications de règles, suggestions, etc.)
Et as-tu eu l’occasion de rencontrer des éditeurs ? De parler avec eux ? Ou penses-tu avoir attiré l’attention de quelques uns d’entre eux ? Ou trop occupé à animer tes jeux peut-être ? =P
Au niveau des modifications, il n’y aura pas grand chose. Un petit point de règle sur Z-aréa, et surtout des jetons recto-verso pour les modules avec la version surchargé au verso.
Pour les autres tout roule, c’est bien huilé, pas de modifs pour l’instant. Juste sur Viral ou il faut de toute façon que je refasse les règles, qui ont été écrite il y a longtemps, car elles contiennent actuellement des infos sur une version plus expert du jeu que je dois enlever pour simplifier tout ça.
Coté éditeur j’ai les règles de Z-aréa qui sont reparties dans le sac de l’un d’eux. A suivre.