Z-AREA, ou Viral Thématisé

misesensituation1 Z AREA, ou Viral ThématiséJ’avais depuis quelques temps l’envie de thématiser Viral. Il me semble que c’est un bon jeu abstrait, mais qui, du coup, peut manquer un peu d’identité visuelle.
J’ai tout de suite pensé à une espèce de station orbitale qui s’étend et qui construit des armes pour détruire une autre station orbital qui se trouve dans le même secteur.
J’imagine bien deux intelligences artificielle qui s’ennuient dans l’espace et qui décident, pour s’amuser, de se combattre.

C’est donc maintenant chose faite, le proto est finalisé et les règles sont dans ma tête. Plus qu’à coucher sa rapidement sur le papier pour faire les premiers tests ce Week-End.

Ce qui change par rapport à Viral :
- On construit des plateformes puis on construit de l’équipement dessus. Les plateformes sont neutres, il sera donc possible de construire sur les plateformes adverses.
- Le lien de construction n’est maintenant lié qu’au fait de construire sur une plateforme lié à notre base.
- On va avoir une gestion de l’énergie de notre station. Notre base produit 2 points d’énergie de base mais il est possible de construire des batteries additionnels pour avoir plus d’énergie.
- Toutes les actions (construire, attaquer, faire une rotation, activer, emmagasiner….) vont couter de l’énergie.
- Il n’y a plus de pions avancés mais il sera possible de surcharger un équipement pour lui donner un pouvoir différent de sa fonction de base.
- Je pense faire jouer avec un nombre limité de pièce pour éviter les parties à rallonge… à tester.

Je mettrais à disposition les règles la semaine prochaine, après avoir fait quelques tests.

About ZeBlate

Créatif et passionné convulsif, j'ai toujours 1000 idées en tête ! Concepteur de jeu en ce moment, et j'espère édité un jour. Web Designer à mes heures,Web Master quand je veux et chef de projet web...
This entry was posted in Accueil, Viral and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.