Parthenay, 4 jours intenses.

flip 300x191 Parthenay, 4 jours intenses.

Voici un petit Compte rendu de mon long WE à Parthenay. 4 jours de festival, 2 jours de soleil, 2 jours de pluie, 18h de sommeil (ce qui est pas si mal au fond), 1 concours, plein de créateurs, plein de joueurs. Bref un week-end intense et un brin fatiguant, aussi icon smile Parthenay, 4 jours intenses.

Sélectionné pour le concours de créateurs, je suis à Parthenay principalement pour présenter Frenzy Color.

L’organisation coté créateurs sélectionnés au concours :
Premiers bons points : Repas offerts et Logements gratuits. Outre l’avantage financier, cela nous permet de passer pas mal de temps entre créateurs. Mettre un visage sur un pseudo de forum c’est bien, discuter de la création, du monde du jeu et de plein d’autres trucs c’est encore mieux.
Emplacement sur le Festival : A coté de l’entrée principale, la tente des créateurs est bien située, nous la partageons avec les jeunes éditeurs. Chaque créateur a une demi table et 4 chaises pour présenter son jeu. Les tables étant un peu serrée il est assez difficile de circuler pour atteindre tous les auteurs.  Coincé dans le fond, je dois aller à la pèche aux joueurs jusque dans les allées du festival pour amener des testeurs à ma table. Mais bon c’est sa aussi le monde du jeu, aller au devant des joueurs et arriver à les convaincre de vous suivre pour jouer à un proto (qui a dit racoleur ? hum ^^).

1er jour de Festival :
Frenzy Color n’étant toujours pas super au point (à mon avis), je racole un maximum de joueurs, de tout genre pour essayer de tester à fond les petites nouveautés que j’ai mis en place. Je n’ai pas vu l’après midi passer, toujours à courir après les joueurs et à jouer à Frenzy Color. Je profite de la présence de ma petite femme pour jouer un minimum, observation, observation…

frenzy3 Parthenay, 4 jours intenses.

Une partie de "La guerre des médias"

Résultat de la journée : de bons commentaires, des retours constructifs. J’ai réussi a faire tester toutes les règles (bon “La grande concertation” je n’ai pas réussi à faire une seule partie complète).

2eme jour de festival :
En ce vendredi, nous pouvons ouvrir l’espace créateur le matin à partir de 10h. Cela nous  permet d’être plus confortable, car il y a moins de monde et moins de créateurs. Je peux prendre des photos tranquillement de quelques tables.

pouss archeo Parthenay, 4 jours intenses.

La créatrice et l'illustratrice de Pousse qui peut en tenu champêtre, à coté Archéologie mystérieuse

aventurier du ciel Parthenay, 4 jours intenses.

Le gagnant de la catégorie "Réflexion : Les aventuriers du ciel"

morfs Parthenay, 4 jours intenses.

Le prix du public : Morfs

lttc Parthenay, 4 jours intenses.

LTTC ou Last Ticket to Civilisation

maswana chasse Parthenay, 4 jours intenses.

Maswana et la chasse aux papillons (derrière)

toiles filantes Parthenay, 4 jours intenses.

Une partie de Les toiles Filantes, hum... il y en a un qui a repéré le photographe ^^

 

couvre feu Parthenay, 4 jours intenses.

Couvre feu - mention spécial du jury

Beaucoup de jeux de qualités pour une compétition qui s’annonce serrée.

Le jury a commencé à tester les jeux la veille, et il doit continuer dans l’après midi. Je n’aimerais pas être à leur place.

 

 

 

 

 

 

frenzy11 Parthenay, 4 jours intenses.

Et voilà, quand je joue les sérieux.... ben vous voyez le resultat... Hey, mais c'est une partie de "La grande concertation" ! sa prouve que c'était calme.

Durant cette calme mâtiné, j’ai même le temps et la place pour sortir Oportunis pour une ou deux petite parties en même tant que Frenzy Color. On peut dire que j’ai profité tant que j’avais la table pour moi tout seul.

Le calme est de courte duré, on attaque l’après midi et c’est repartie pour l’enchainement de parties.

frenzy2 Parthenay, 4 jours intenses.

Un groupe de joueur qui a bien prix le temps de tester Frenzy Color, pas mal de retours, c'était sympa. A droite, au premier plan, l'auteur de "ça balance" que l'on apperçoit au bout de la table.

 

Aujourd’hui c’est mon tour de passer sur le Grill du Jury. Toujours pas convaincu par la meilleurs règles à présenté, pas sur de la catégorie “Divertissement” dans laquelle je l’ai présenté… Je me plante lamentablement dans ma présentation et fini l’exercice super stressé. Fâché contre moi, je délaisse ma table pour aller tester les jeux des autres histoire de me changer les idées. Cela me permet de tester “ça balance” petit jeu sympa de cambrioleurs incapables qui se balance lors des interrogatoires de police. Je teste aussi “Last ticket to civilisation”, un jeu basé sur un jeu de cours de récré (007, si sa vous parle, mais je crois que le nom dépend de la région) qui met de l’ambiance et qui tourne super bien. Enfin Toltek, le jeu des pilleurs de pyramides ou il faut prendre des risques au bon moment.
La journée se termine et après un bon p’tit resto on squatte la tente de l’asso Réel jusqu’à pas d’heure, avec les premières pluies…

3 eme jour de festival :
La pluie ne nous lâche plus, on a le droit à un bon petit crachin qui ne veut pas s’arrêter. Enfin cela n’arrête pas non plus le public, qui vient encore une fois en nombre pour tester les jeux de demain. Le soir c’est le grand soir, avec remise des prix.
Résultats :
Réflexion : LES AVENTURIERS DU CIEL de Michel PINON et Olivier CHANRY
Divertissement : PAPER PILOT de Laurent VERRIER
Enfant : MAKIBALL d’Annick LOBET
Coup de cœur du public : MORFS de Jérémie CAPLANNE

remise prix Parthenay, 4 jours intenses.

une petite photo floue pour un aperçu rapide de la fin de la remise des prix

Les trophées sont distribués, les remerciements énoncés et hop on passe au buffet ^^
Se soir normalement c’est nocturne sur le Flip. Mais c’est aussi la pluie, et pas le petit crachin de la journée, là sa pleut pour de vrai. l’espace Créateur est une vraie pataugeoire. La moquette directement sur les pierres de la place en pente, c’est nickel pour absorber l’eau qui ruisselle icon wink Parthenay, 4 jours intenses.
Donc après un petit tour chez Asynchron pour tester du jeu on fini encore une fois…. Sous les tentes de l’asso Réel, et encore jusqu’à pas d’heure…

Dernier jour du festival :
Un dimanche pluvieux et humide. voilà ce qu’est le dernier jour. La plupart des créateurs sont déjà repartis. J’avais plus envie de tester des jeux plutôt que de sortir les miens. J’en ai donc profité pour tester “Les aventuriers du ciel”, un jeu d’optimisation sur le thème de l’aéropostale. Nous n’avons pas le temps de finir la partie, mais j’ai pu me rendre compte du potentiel du jeu. Très riche et très fluide, “Les aventuriers du ciel” a un bel avenir devant lui. J’ai pu aussi tranquillement tester Overlords un proto amené par un créateur ne participant pas au concours. Et même si la partie a durée pas mal de temps, nous nous sommes bien amusé. Le jeu mérite encore quelques réglages et des illustrations de qualités (même pour un proto icon wink Parthenay, 4 jours intenses. ) pour bien capter le joueur dans son univers médiéval fantastique.

Voilà, j’ai surement oublié plein de trucs, mais vu la richesse de l’événement, c’était couru d’avance.

Pour conclure, je tiens à vous remercier, vous les joueurs qui vous êtes prêté au jeu du test de proto et au jeu de la notation. Merci pour les encouragements, les critiques et les retours. Je vous remercie aussi ,vous les créateurs, avec qui j’ai passé un super Week-end, en espérant vous revoir bientôt. Merci à toi, ma moitié, d’avoir fait le déplacement et d’avoir tenu presque 2 jours icon wink Parthenay, 4 jours intenses. . Et enfin merci à vous, les organisateurs pour ce Festival de rue hors du commun, et à l’année prochaine.

 

About ZeBlate

Créatif et passionné convulsif, j'ai toujours 1000 idées en tête ! Concepteur de jeu en ce moment, et j'espère édité un jour. Web Designer à mes heures,Web Master quand je veux et chef de projet web...
This entry was posted in Accueil, Frenzy-Color, Ou me rencontrer and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.