Etude de matière pour Oportunis

logo Etude de matière pour Oportunis
Quelques modifications pour Oportunis, en terme de matériel et en terme de règles (trois fois rien).

Donc coté matériel, j’ai décidé de transformer les jetons en jetons réversibles. J’ai donc créé un nouveau proto avec les jetons de chaque couleur et les jetons noirs, pour les jetons blancs, c’est tout simplement le verso des jetons qui est blanc. Cela permet de réduire le nombre de jeton de plus de 70 à seulement 38.

Au niveau des règles, cela ne change pas grand chose, si ce n’est la gestion du recto verso des jetons. Je vais mettre à jour les règles dans le post dédié.

Donc qui dit nouveau matériel, dit nouveau proto, et là je me suis plaisir. J’ai fait une première version qui a fait sensation à Paris est Ludique, et aujourd’hui je viens de finir un nouveau proto pour le festival de Parthenay.

Voici donc deux études sur Oportunis, la pierre et le métal !

ensemble650 Etude de matière pour Oportunis

pierre650 Etude de matière pour Oportunisalu650 Etude de matière pour OportunisVoilà, cela donne deux thèmes bien différents, j’aime beaucoup la version pierre, que j’ai amoureusement peint à la main. Mais la version Alu brossé/nacre rend bien aussi, plus moderne.

About ZeBlate

Créatif et passionné convulsif, j'ai toujours 1000 idées en tête ! Concepteur de jeu en ce moment, et j'espère édité un jour. Web Designer à mes heures,Web Master quand je veux et chef de projet web...
This entry was posted in Accueil, Oportunis and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.