Chasseurs de Gloire édité chez Superlude

chasseurdegloire1 Chasseurs de Gloire édité chez Superlude

Voilà, tout est dit dans le titre. Enfin presque tout icon smile Chasseurs de Gloire édité chez Superlude
2014 06 14 19.03.46 Chasseurs de Gloire édité chez Superlude
 
Chasseur de gloire avait été repéré par quelques éditeurs durant Paris Est Ludique. Antoine Davrou de Superlude faisait parti des enthousiastes à propos du jeu. Après quelques tests de son coté, quelques améliorations et discussions sur de petits points de règles, Chasseur de Gloire a fini de convaincre et c’est durant le Festival Orléans Joue que j’ai pu signer le contrat.

 

Le jeu, initialement créé pour participer au concours Alors…Jouons en 2013
bandeau AJ14 Chasseurs de Gloire édité chez Superlude
Le thème de cette année 2013 était la truffe.

J’avais donc créé un jeu de récolte basé sur les cochons truffiers.jeuensitu Chasseurs de Gloire édité chez SuperludeLe jeu était arrivé en phase finale, mais il n’avait malheureusement pas passé la dernière étape.

Pour pouvoir le présenter aux éditeurs, j’avais alors décidé de changer le thème et de m’orienter vers un thème plus… Space. C’est comme cela qu’est né Harvest-3240.harverst Chasseurs de Gloire édité chez SuperludeExit les éleveurs de cochons truffiers, bonjour les extracteurs de l’espace. Fini les truffes, place à l’élément 3240, un cristal aux hautes propriétées énergétiques.
Harvest-3240 aura été la mouture du jeu sur laquelle j’ai le plus travaillé. Ajoutant des points, affinant d’autres, il aura bien tourné, et je remercie d’ailleurs les joueurs du Coffre à jeux qui se sont prêtés au jeu des tests encore et encore.banière700 Chasseurs de Gloire édité chez SuperludeHarvest-3240 a été présenté à bon nombres d’éditeurs grâce à mon agent, Forgenext.
A cette époque, si le jeu avait pu convaincre quelques éditeurs, le thème n’avait pas trop emballé, trop froid. Suivant les conseilles de mon agent, je passais donc à la deuxième rethématisation de mon jeu.

Durant mon travail sur Harvest-3240 j’avais mis en place une chose importante qui permettait de pouvoir s’orienter vers différents chemins pour arriver à la victoire. L’idée n’était plus de se baser sur le produit à récolter mais aussi sur une sorte de notoriété à acquérir en accumulant des informations. Comme je suis toujours en effervescence créative, cette nouvelle façon de jouer m’a amené naturellement vers un thème médiéval fantastique.
Pourquoi ne pas chasser des monstres pour la gloire, l’or récupérée servant surtout à recruter des suivants ? Chasseur de Gloire était là, prêt à être développé et testé.

Le jeu a bien évolué durant ces multiples transformations, mais la mécanique de base est restée la même, positionnement et récolte avec un gros soupçon d’enfumage icon smile Chasseurs de Gloire édité chez Superlude
La dernière mouture apporte en plus la notion de majorité et d’ordre d’activation.

Voilà, plus qu’a attendre les premiers visuels du jeu, et vu l’illustrateur qui a été choisi, cela devrait… Hum… Envoyer du bois ! J’ai vraiment hâte de voir comment mon jeu va évoluer entre les mains de Superlude.

About ZeBlate

Créatif et passionné convulsif, j'ai toujours 1000 idées en tête ! Concepteur de jeu en ce moment, et j'espère édité un jour. Web Designer à mes heures,Web Master quand je veux et chef de projet web...
This entry was posted in Chasseur de Gloire, Création de jeu and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.