Invité par Didacto, j’ai emmené femme et enfants au salon du jeu de Choisy-le-Roi. Un Salon très familial, installé dans un gymnase.

Les couleurs de table étaient liées à l’âge minimum pour pouvoir jouer aux jeux pésentés. D’un autre coté une table Orange… j’ai fait avec
Le Week-end à été bien rempli, aussi bien pour moi que pour ma petit famille. Les parties se sont enchainées à ma table, Ignis a fait fureur, et j’ai rapidement du sortir des boites supplémentaires pour pouvoir faire jouer tous le monde.
Les souris ont été plus discrète, mais elles ont bien fait rire les enfants et les parents qui ont joué avec elles.
Un des gros moment du samedi, pour moi, à été le tournoi d’Ignis. Si les pré-inscriptions étaient peu nombreuses, le recrutement sur place à été un vrai succès. Après avoir testé le jeu, il n’a pas été difficile de convaincre les joueurs de s’inscrire. C’est donc 16 personnes qui se sont affrontées à coup d’Eau et de Feu ! 8 adultes et 8 enfants.
Une fois la phase qualificative terminé, c’est 8 graines de champions qui se sont affronté en quart de final. Les enfants n’ont pas été ridicule puisqu’ils étaient encore 3 en quart de final.
La demi Finale voit s’affronter 2 clans, les enfants contre les adultes.
Malheureusement, cette Demi Finale aura été sans merci avec les enfants. J’en profite quand même pour féliciter ma fille Ilwen, qui à quand même réussi à se hisser en demi finale avec aisance. Mais son adversaire, ne s’est pas laissé impressionner par son style fluide et rapide.
Et c’est donc Olivier qui remporte le tournoi d’Ignis de Choisy-le-Roi.
Voilà, Choisy, c’était un Salon bien organisé, un espace tournoi bien placé et bien animé, une équipe très sympathique et à l’écoute. Pleins de joueurs de tous ages et une ambiance familial et ludique.
Alors l’année prochaine, j’y retournerais surement, en tant qu’exposant ou en tant que visiteur.